Vous êtes ici

Vous êtes chômeur inscrit comme demandeur d’emploi ? Ce statut entraîne des droits et de devoirs.
Parmi ceux-ci, la disponibilité sur le marché de l’emploi est contrôlée par le FOREM et peut entraîner des sanctions ou exclusions si ce contrôle est négatif.
Il existe cependant des cas où l’on peut être dispensé de cette disponibilité tout en continuant à percevoir ses allocations. Quels sont ces cas concrets ?

 

Pour être indemnisé, un chômeur complet doit remplir un certain nombre de conditions

Voiture Jouet Pour Connexion Électrique EnfantTelécommande Mp3 Parentale JTKcl1F3

parmi lesquelles être disponible et actif sur le marché de l’emploi : il doit répondre à toute invitation du FOREM et rechercher activement un emploi. Cette recherche active d’emploi est évaluée tous les ans par le FOREM (auparavant, par l’ONEM).

Dans certains cas, vous pouvez être dispensé de cette obligation. Mais, pour cela, il faut répondre à certaines conditions et en faire la demande au préalable. Cette demande doit être adressée, selon les cas, à l’ONEM ou au FOREM, mais toujours via votre permanence FGTB.

La dispense peut avoir des conséquences (positives ou négatives selon les cas) sur le montant de votre allocation. Vous trouverez toutes les infos à ce sujet auprès de votre permanence chômage FGTB.

Attention, à la fin de la dispense, vous devrez vous réinscrire dans les 8 jours comme demandeur d'emploi auprès du FOREM et contacter votre permanence chômage FGTB !

Vous trouverez ci-dessous une liste des différentes dispenses existantes (valables pour les demandeurs d'emploi domiciliés en Wallonie). Les liens vous mèneront directement aux pages d’information sur les sites officiels (ONEM ou FOREM).

 

 

chômagecontrôleVoiture Jouet Pour Connexion Électrique EnfantTelécommande Mp3 Parentale JTKcl1F3disponibilitédispenses
Leçons De Leçons De Choses Ancien Jouet Ancien Jouet nwN80vm
Voiture Jouet Pour Connexion Électrique EnfantTelécommande Mp3 Parentale JTKcl1F3